On bouge au Mountain Fest du Mont Ste-Marie !

Pour la deuxième année consécutive, on a loué un petit chalet au pied du Mont Ste-Marie pour profiter de son Festival de Mountain Bike : wow! Sébastien s’est inscrit pour la course d’Enduro et, cette fois-ci, je me suis acheté la Spirit Mountain Pass qui donne accès à tout plein d’activités. Le festival se démarque d’ailleurs pour ses activités qui permettent à ceux et celles qui n’ont pas envie de dévaler les pentes en vélo de faire plein d’autres trucs. On peut aussi y aller comme débutant et emprunter des vélos de montagne dans les tentes de « démo ». En général, les gens campent sur le site où on peut acheter de la bouffe (euh, de la junk) dans le chalet et assister à des spectacles de musique en plein air le soir en se faisant griller des guimauves sur l’un des feux. Ce que j’aime de ce genre d’événement, c’est le côté décontracté et informel où tout le monde jase ensemble.

De mon côté, j’ai fait trois classes de yoga dont une, sublime, sur la plage du Lac Fournier. Perso, je trouve que le yoga prend tout son sens en plein air : c’est chouette de faire les poses les pieds dans le sable, en regardant au loin vers le lac ou la montagne. J’ai également tenté le SUP (Stand Up Paddle) et je suis comme tombée en amour avec cette chose que je croyais insignifiante. Explorer le lac, debout sur sa petite île de bambou, c’est vraiment la liberté. J’ai très hâte d’en refaire et d’essayer le SUP Yoga (à suivre, donc). Pour bien finir le week-end, je me suis tapé une séance d’une heure de trail running organisée par Salomon et Greco Fitness en groupe dans la montagne. L’intensité est plus forte que sur les trottoirs de Montréal et maudit que c’est le fun.

Les enfants ont pu faire les petits circuits de vélo adaptés pour eux et profiter en masse du lac hanté par deux tortues reptiliennes. Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir d’aussi grosses tortues dans un aussi petit lac. Le hic, c’est qu’elles n’ont plus peur des gens et qu’elles… pourraient manger des orteils! Elles suscitent donc autant de fascination que d’inquiétude.

À l’année prochaine, pour sûr!

IMG_2180 IMG_2191 IMG_2194 IMG_2197 IMG_2204 IMG_2224 IMG_2205 IMG_2225 IMG_2226 IMG_2255

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s