À ne pas manquer : lancement + performances bleuOrange


bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, publie des œuvres originales en français et propose, en traduction, des œuvres marquantes qui renouvellent les formes de textes.

Le troisième numéro, « équinoxe vernal 2010 » (Rédactrice en chef : Alice Van der Klei), présente des œuvres d’artistes internationaux. Il s’agit d’œuvres originales de Martine Neddam (Amsterdam, Pays-Bas), de Myriam Bouchet et Julie Dumont (Paris), de Mehdi Bourgois et Jean-Christophe Plantin (Paris) et des œuvres en traduction de Bas Böttcher (Berlin, Allemagne) et de Jason Nelson (Queensland, Australie). Enfin, l’Équipe CSF (Québec), composée de Simon-Pierre Légaré, Tristan Labbé, Étienne Lemay et Hugo Savoie est la grande gagnante du concours étudiant Figura/bleuOrange d’œuvre médiatique 2010 et trouve sa place dans ce nouveau numéro.

bleuOrange est un projet soutenu par le Laboratoire NT2 : Nouvelles technologies, nouvelles textualités, et Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, tous deux rattachés à la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.

Bonne navigation! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s